Nous souhaitons apporter une nouvelle offre de service sur le territoire du Pays d’Ancenis et Orée-d’Anjou, dédiée au bien-être, au confort des personnes et au maintien de leur vie sociale et relationnelle. Chaque client est singulier, c’est pourquoi nous proposons des services à domicile sur mesure, le client peut choisir ce qui lui convient, ce dont il a envie, il choisit son rythme et sa fréquence, assurés par des professionnels compétents et attentionnés.

Nous portons la conviction forte que le métier d'aide à domicile peut évoluer positivement au bénéfice des clients mais aussi au profit des salariés de ce secteur

Nos garanties

Un service continu

Un service continu

  • Une équipe de professionnels, à votre service 7j/7 et 24h/24
  • Des horaires d’intervention adaptés à votre rythme de vie
  • Un intervenant à domicile référent
Un service adapté

Un service adapté

  • Une évaluation personnalisée des besoins à votre domicile
  • Le respect de votre intimité et de votre vie privée
  • Une coordination des interventions avec tous les autres intervenants qui vous entourent (famille, médecin, infirmière, ssiad…)
Des intervenants formés

Des intervenants formés

  • Des salariés compétents et attentionnés
  • Des qualités relationnelles au service de la relation d’aide
  • Un accompagnement des salariés dans leur mission
Un service qualitatif

Un service qualitatif

  • Une éthique et une déontologie professionnelle
  • Une relation d’aide centrée sur la personne et son projet de vie
  • Le suivi régulier des interventions et si besoin, un (ré)ajustement de la prise en charge
  • Une assistance dans vos démarches

Pourquoi nous choisir ?

  • Nous sommes une entreprise locale, indépendante et engagée.
  • Nous proposons une relation d’aide centrée sur la personne et son projet de vie, avec une approche tournée vers le lien social et la qualité relationnelle.
  • Nous nous positionnons sur l’attention, la bienveillance et la disponibilité.
  • Nous souhaitons aider les personnes en situation de fragilité à garder des projets et de la joie de vivre.
  • Notre approche à la fois individuelle et collective est une richesse supplémentaire pour l’accompagnement de nos clients, qui contribuera activement à la prévention de la perte d’autonomie, ainsi qu’à la lutte contre l’isolement chez les personnes en situation fragile.

Pour que demain, les plus jeunes se tournent avec plus d’envies vers ce beau métier orienté vers les personnes, le pari est la qualité des relations humaines.

L’humain au cœur du projet d’entreprise

Face à des enjeux de société importants, comme l’adaptation au vieillissement, l’isolement des personnes fragiles et la valorisation des métiers du secteur médico-social, notre projet est porté par l’utilité sociale et l’engagement pour une dynamique de développement responsable.
Nous sommes une entreprise engagée, notamment pour sa qualité de service, sa qualité de vie au travail et son implication sur le territoire.
LA SONNETTE QUI CHANTE est une société commerciale qui s’inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire, les valeurs sociales et humaines sont au cœur de notre activité. Dans notre entreprise, les salariés et les clients peuvent participer activement à la vie de l’entreprise et à son développement.
Nous participons à l’économie de proximité en créant des emplois sur le territoire, tout en assurant de bonnes conditions d’emploi et de travail à nos salariés et en proposant une vision du métier d’aide à domicile valorisante.

Nos valeurs

Respect

Respect

Respect des individus quelques soient leur origine, leur religion, leur culture, leur mode de vie, leur situation sociale.
Respect des intervenants à domicile dans l’exercice de leur métier.

Liberté

Liberté

Liberté pour nos clients de choisir leur projet de vie, de communiquer, de se déplacer et de participer à la vie de la société.
Liberté de notre entreprise dans sa stratégie de développement.

Autonomie

Autonomie

Préservation de l’autonomie des personnes les plus fragiles, en les encourageant à garder des activités, des centres d’intérêts et des relations avec les autres.
Autonomie de travail pour nos salariés dans leurs missions.

Confiance

Confiance

La confiance est le socle essentiel à toute relation d’aide réussie.
Confiance dans les talents de chacun de nos salariés.