Barbara Gréteaux
Dirigeante
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu travailler dans la relation d’aide. Alors j’ai choisi de devenir assistante sociale. Je suis passionnée par les histoires de vie, leur singularité, leur complexité mais aussi leur richesse. J’attache beaucoup d’importance aux rapports humains, à la qualité d’écoute et aux échanges.
Aujourd’hui après vingt-cinq ans de travail social, j’ai choisi l’entrepreneuriat social. J’aime les projets et particulièrement ceux qui placent l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Mes parents étaient entrepreneurs, cette affaire est peut-être aussi une histoire de transmission ? Entreprendre là où je vis, là où j’ai grandi, avait tout son sens pour moi.
J’ai choisi de créer La sonnette qui chante et de mettre mes compétences, mon énergie, mon enthousiasme au service de ce secteur professionnel en pleine mutation, avec toujours le même objectif fondamental : apporter de l’aide et du soutien à mes clients et mes salariés.
Mon rôle est de fixer le cap, d’entraîner et de mobiliser mon équipe. Pour moi le management doit être au service du terrain, mon rôle est de soutenir les aides à domicile dans leur quotidien, de valoriser leurs initiatives, et de les impliquer dans le projet d’entreprise. C’est pourquoi je me sens plus entrepreneure que dirigeante ! Aujourd’hui les salariés attendent avant tout de l’autonomie, de la confiance et veulent participer à un projet qui a du sens.